Remise à l'ASBL "Mistral" [Aide aux Autistes Adultes] d'un véhicule

Friday, 31 May 2019
Le véhicule offert et quelques membres du ClubLe véhicule offert et quelques membres du Club

Vendredi 24 mai 2019.

Notre Club a participé à l'accueil par l'ASBL "Mistral" du véhicule que nous leur avons offert pour faciliter les déplacements des jeunes autistes adultes qu'ils hébergent.

Le Rotary propose divers programmes humanitaires, culturels et éducatifs visant à améliorer les conditions de vie, à favoriser l'entente entre les peuples et à promouvoir la paix dans le monde.

Un des objectifs du Rotary est notamment de mener des actions, de collecter des fonds afin d'améliorer les conditions de vie dans notre région. Nos choix répondent donc aussi à des besoins locaux. 

C'est pour ces raisons que nous aidons depuis quelques années l’ASBL Mistral, "Aide aux Autistes Adultes",… par l’achat de couettes, l’aménagement de pièces d’accueil pour les familles …

Nous voulons ainsi aider une équipe dynamique au service de personnes handicapées et de leur famille, une équipe formidable, éducateurs et direction, qui accompagne ces personnes adultes dans leur vie au quotidien, qui leur offre un environnement rassurant, leur propose des activités divertissantes …

Giovanni, Président 2018-2019, a fait le choix, l’année passée, de poursuivre l’aventure avec vous et de vous offrir, avec l’aide de l’ANAH, ce véhicule pour poursuivre vos missions.

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain

Effectivement, c’était un projet très ambitieux par le montant total que cela représentait : Plus de 24 000 € ! Giovanni nous a ainsi emmené dans cette aventure, nous a amené à participer à de nombreuses soirées caritatives pour récolter cette somme.

Grâce à toutes les actions menées par les membres du Rotary de Liège-Airport, nous avons pu aider l’Asbl "Mistral". C’est ainsi que nous nous trouvons aujourd’hui en ce lieu aménagé il y a trois ans déjà. 

Le projet de cette année, nous l’avons mené grâce aux institutions du Rotary, le District Grant et l’aide de l’ANAH [Association Nationale d’Aide aux personnes Handicapées]. Merci à Théo Legrand, ici présent. Ce dossier a été assez facile à suivre pour moi puisque … je n’ai rien fait ou pas grand’ chose. Je dois  remercier notre Président Giovanni Losciuto qui est à l’initiative de ce projet et les membres de ma commission, Maurice, Gilbert, Fabienne, et en particulier Cathy qui a assuré le suivi du dossier et le lettrage de la voiture. Merci à l’entreprise Effigia qui a réalisé le travail… donc à Pierre Knaepen, jeune Rotarien entré cette année au Rotary Club de Visé.

Le Rotary Liège-Airport est convaincu de vos besoins. Nous savons que des associations comme la vôtre doivent se battre tous les jours pour trouver des fonds afin d'améliorer les conditions de vie et la mobilité de ces adultes.

Nous sommes très heureux de vous avoir aidé, d'avoir pu apporter un plus à votre lieu de vie. Nous sommes très heureux de baptiser le véhicule en votre présence à tous.

Le Rotary de Liège-Airport souhaite poursuivre son aide. Nous nous engageons à garder des contacts avec vous. Maria, l’épouse de Giovanni, Président 2018-2019, fait d'ailleurs partie de votre équipe. 

Je remercie encore toutes les personnes de ma Commission et tous les membres du club.

Soyons l’inspiration ! Osons l’impossible !

Je vous remercie.

Catherine Duvivier [Présidente de la Commission "Actions"]