Open Night avec Conférence

Tuesday, 11 December 2018 19:30 - 22:00, Park Inn Hôtel
Speakers: Les Papys-Cyclistes au Grand Coeur

Conférence-Témoignage des "Papys-Cyclistes" au Grand Coeur

En guise d'apéro, nous aurons droit à une dégustation de la délicieuse Huile d'Olive Artisanale qui sera mise en vente pour les Fêtes de Fin d'Année !... D'autres plaisirs des papilles [dont un pain fabriqué personnellement par un membre du Club] agrémenteront le début de la soirée. 

Nos invités qui pédaleront au profit de l'Arche nous feront un exposé dont une partie importante sera vraisemblablement réservée à leur projet 2019.

Il faut savoir que les Communautés de L'Arche sont des associations qui accueillent des personnes ayant un handicap mental. À "L'Arche" vivent et travaillent ensemble des femmes et hommes handicapées mentaux et ceux qui les accompagnent, appelés "assistants". "L'Arche" a été fondée par le Canadien Jean Vanier en 1964, à Trosly-Breuil dans le département de l'Oise.

En 2018, L'Arche est présente sur tous les continents, dans 37 pays. La Fédération Internationale de L'Arche regroupe 152 communautés [35 rien qu'en France] et plus de 10 000 membres.

La mission de "L’Arche" est de faire connaître ce que peuvent apporter des personnes ayant un handicap intellectuel, à travers une vie partagée, au sein de communautés, et de leur permettre de prendre leur juste place dans la société. Chaque communauté regroupe des lieux d’hébergement [les "foyers"], et de travail (accueil de jour, services d’aide par le travail, etc.).